Mensualisation

Forum destiné aux utilisateurs de BankPerfect

Modérateur: Fabrice

Mensualisation

Messagepar coldamax » Ven Juil 30, 2010 2:23 pm

Bonjour à tous,
Les postes ayant une échéance sur 10 mois sont de plus nombreux. Impôts (revenus, T. Hab., T. fonc, ), assurances maison et automobile, EDF, comment faites vous pour avoir un prévisionnel fiable. Pour l'année en cours pas de problèmes, je limite les échéances à octobre 2010, mais si l'on veut avoir une idée du prévisionnel de l'année prochaine...
coldamax
Membre

Re: Mensualisation

Messagepar dupanloup » Sam Juil 31, 2010 6:13 am

Bonjour,
Ne serait-il pas alors judicieux d'inscrire dans l'échéancier des échéances concernant les prélèvements en question pour l'année future (les années futures) avec un montant qui ne peut bien sur être qu'estimatif. Sauf à avoir un changement de situation important, le montant ne doit pas différer énormément et cela devrait permettre d'avoir une idée du prévisionnel.
dupanloup
Membre

Messagepar coldamax » Sam Juil 31, 2010 8:10 am

Merci pour votre solution, mais difficilement réalisable quand vous avez trois lieux d'habitation à gérer.
Au final les échéances régulières sur 12 mois sont rares ( salaires, loyers). Aux cas que j'ai cités s'ajoutent les charges sur 3 ou 2 mois parfois, les déclarations TVA sur loyers avec récapitulatifs annuels en fin d'année, donc encore décalées.
Je pense que l'idéal serait d'avoir la possibilité dans le dérouleur de choisir 10 mois (janvier-octobre) ou mieux encore de pouvoir personnaliser les échéances, mais est-ce possible ?
Ce logiciel est fait pour nous simplifier le travail et n'oublions pas que le mot "approximatif" est très mal vu des comptables et banquiers !
coldamax
Membre

Messagepar yvrunner » Sam Juil 31, 2010 11:37 am

Bonjour,

"Bankperfect est un logiciel de gestion bancaire (gestion des finances personnelles)" : voilà ce qu'on lit en page d'accueil de Bankperfect.

Peut-être que si l'on recherche une gestion comptable, faut-il mieux s'orienter vers les logiciels spécialement prévus pour cela?

Quand on fait du prévisionnel, on ne peut échapper à l'approximatif

bon courage
Cordialement, Yvon
Licence 2041 BP 7.2.0.334
Ultraportable XP SP3
yvrunner
Membre actif

Messagepar coldamax » Sam Juil 31, 2010 4:14 pm

Pour moi BankPerfect est un logiciel comptable et non de gestion financière, preuve en est que la partie boursière n'a pas été très développée pour l'instant.
Le problème de l'échéancier reste comptable (prélèvements automatisés sur les comptes bancaires), ma demande va donc bien dans ce sens.
coldamax
Membre

Messagepar daddysnak » Lun Août 02, 2010 5:42 am

Bonjour coldamax, yvrunner ... et tous les autres :lol:

Entièrement d'accord avec yvrunner (comme je le disais déjà dans d'autres post):

N'oublions pas que :

BankPerfect est un programme de gestion bancaire totalement gratuit destiné aux particuliers soucieux de tenir leurs comptes.
et que vous ne devez pas en faire "une usine à gaz" pour reprendre une expression déjà lue.

Ce n'est pas un programme comptable (au sens strict du mot) ni un programme de gestion financière ! Désolé coldamax.
Amicalement,

Daddysnak
Licence 2392
Version 7.2.0.330
Windows XP SP3
daddysnak
BP Master

Messagepar coldamax » Lun Août 02, 2010 8:12 am

Ce logiciel me convient parfaitement. J'ai déjà convaincu deux de mes amis. Je recherchais une simplification d'utilisation dans l'échéancier que j'ai d'ailleurs trouvée. J'entre l'échéance pour l'année en cours et ce du 1er janvier au 30 octobre et je saisis de nouveau cette opération pour 2011 etc.
Mon prévisionnel est ainsi beaucoup plus précis.
Merci à tous pour vos commentaires
coldamax
Membre

Retour vers BankPerfect