calcul automatique de champs

Forum destiné aux utilisateurs de BankPerfect

Modérateurs : GMB, JLM, Fabrice

calcul automatique de champs

Message par aumgeo » 28 Déc 2014, 15:09

Bonjour a tous,

j'ai cree une regle de calcul de champs automatique qui modifie le mode (carte) en fonction du detail de l'operation ("facture carte"),
j'applique celle-ci avec les conditions *a chaque nouvelles lignes * uniquement aux lignes sans categories.

tout marche bien.

depuis peu
j'ai crée 2 modes de paiement suplementaires : carte-1 et carte-2
seulement lorsque je modifie manuellement les lignes en changeant "carte" par "carte-1" ou "carte-2", le calcul automatique me rebascule immediatement ma ligne en "carte"

pourtant ces lignes comporte bien une categorie elles ne devraient donc pas etre modifiées par le calcul automatique (condition "uniquement aux lignes sans categories")

seule solution pour que les modifications soient appliquées : desactiver la regle de calcul automatique.

y a t'il une astuce ? ais-je mal compris le fonctionnement ?

merci de vos conseils

amicalement
aumgeo
Nouveau membre

Message(s) : 2

Re: calcul automatique de champs

Message par JLM » 28 Déc 2014, 18:34

Bonsoir aumgeo :)

Concernant la création de "modes de paiement supplémentaires", il est notoire qu'ils n'apparaissent, ni dans "l'échéancier natif", ni dans la fonction native "Modifier le groupe d'opérations" CTRL+M
On peut donc penser qu'au niveau de la "fonction calcul automatique des champs", nous sommes également dans le registre de l'inachevé et il serait souhaitable que Fabio nous apporte une explication sur le gel de cette situation.

On peut donc créer des modes de paiement supplémentaires, mais à priori on ne peut rien en faire dans les différentes fonctions de BP
Ce n'est pas faute de poser la question, mais je n'arrive pas à obtenir de réponse.
:roll:
Cette nouvelle limitation vient d'être ajoutée au WIKI
Cordialement JLM
Licence 2374
Windows 10 PRO/64 sur tablette SURFACE PRO 3
Version BP 8.0.0."373 Bis du 07/03/2016 avec 200 moutures *.bp0"

C:\BankPerfect\ "Version portable" Fichiers *.bp sur Dropbox et *.bp0 en local.
JLM
BP Master

Message(s) : 2217

Re: calcul automatique de champs

Message par aumgeo » 01 Jan 2015, 14:53

Merci beaucoup

bonne année a tous !
aumgeo
Nouveau membre

Message(s) : 2

Retour vers BankPerfect (Questions sur la partie native)