[RESOLU] Gros problème suite à mise en jour

Forum destiné aux utilisateurs de BankPerfect

Modérateur: GMB

[RESOLU] Gros problème suite à mise en jour

Message par canadair2a » 23 Sep 2015, 11:53

Bonjour, je suis très inquiet car j'utilise ce logiciel depuis 2004 sans aucun problème. Malheureusement depuis la mise à jour de ce matin, je ne retrouve que les opérations du type automatique jusqu'à aujourd'hui(transfert ...) et toutes les autres opérations jusqu'à 11/2012. Par contre depuis cette date, toutes les autres opérations ont disparu. merci pour votre aide.
canadair2a
Nouveau membre

Message(s) : 4
Je certifie que les informations ci-dessus sont exactes: OUI

Re: Gros problème suite à mise en jour

Message par JLM » 23 Sep 2015, 12:57

Bonjour,
Étiez-vous sur une version logicielle BP de 2004, ou une version intermédiaire plus récente ? Quelle version SVP ?
Êtes-vous certain que le filtre d'affichage n'est pas en fonction ? MAJ+F7 pour annuler tous les filtrages ........
Cordialement JLM
Licence 2374
Windows 10 PRO/64 sur tablette SURFACE PRO 3
Version BP 8.0.0."373 Bis du 07/03/2016 avec 200 moutures *.bp0"

C:\BankPerfect\ "Version portable" Fichiers *.bp sur Dropbox et *.bp0 en local.
JLM
BP Master

Message(s) : 2228

Message par canadair2a » 23 Sep 2015, 14:21

bonjour, ma version est 7.4.0.353 et le filtre est bien désactivé.
canadair2a
Nouveau membre

Message par JLM » 23 Sep 2015, 22:31

Bonsoir

"Si je comprends bien" : :roll:
Depuis 2004 vous avez fait plusieurs MAJ
Avant la dernière mise à jour vous étiez sur la 7.4.0.353 du 21 octobre 2011, et tout était récemment en bon ordre de marche.
Vous êtes actuellement vraisemblablement sur la dernière version officielle proposée au téléchargement 7.5.3.364 du 4 janvier 2014
Si ce schéma est correct, il n'y a pas de précédent sur la situation que vous décrivez.

:idea: Si toutefois votre fichier data courant xxxxx.bp présente une anomalie, vous avez probablement accès au jeu de sauvegarde des fichiers xxxxxx.bp0 via le menu déroulant BP "Comptes" :arrow: "Liste des sauvegardes"
Vous pouvez recharger un des 20 fichiers précédents xxxx.bp0 (ATTENTION : faites des copies de vos fichiers xxx.bp0 avant toute manœuvre, car si vous faîtes de nombreux essais, le fichier potentiellement défectueux va se répliquer sur les sauvegardes.)
Notez également, que l'ancienne version 7.4.0.353 s'installait par défaut en C:\Program Files\Bankperfect ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. :arrow: C:\Bankperfect
Vos fichiers xxxx.bp0 seraient de ce fait,(Pour une installation par défaut) situés en C:\Users ou utilisateur \.....votre nom d'utilisateur....\AppData\Roaming\BankPerfect\xxxx.bp0 (donc dans les répertoires cachés de l'utilisateur)

Vous n'avez pas renseigné votre profil d'installation BP actuel C'est très utile pour un bon diagnostic :wink:
Je ne connais ni votre système d'exploitation Windows actuel, ni le type d'installation choisi (Par défaut ou portable) et cela peut changer la donne :roll:

:idea: Edit question subsidiaire : Utilisez-vous le plugin "Archive" :?:
Cordialement JLM
Licence 2374

JLM
BP Master

Message par canadair2a » 24 Sep 2015, 09:53

Re bonjour, je suis actuellement sur la version 7.4.0.353 suite à la mise à jour d'hier matin. Jusqu'à présent, toutes les mises à jour effectuées n'avaient pas posé de problème. Après examen des "options" la case sauvegarde à la fermeture du programme n'était pas cochée. J'ai peur que les données soient perdues. Cependant, il est étonnant que toutes les opérations "automatiques" prévues par l'échéancier soient toujours présentes et à jour à la date d'aujourd'hui. Par contre toutes les autres opérations ont disparue ???
canadair2a
Nouveau membre

Message par JLM » 24 Sep 2015, 10:35

Re-Bjr

A priori vous avez plusieurs installations Bankperfect sur votre machine, et qui plus est, vous avez peut-être opté pour des modes d'installations différents.
Vous fonctionnez sur un fichier xxxx.bp qui n'est pas le bon, et sans rentrer dans les détails votre version actuelle 7.4.0.353 est éligible au syndrome "Virtual Store"
Ce n'est en aucun cas une mise à jour récente, puisqu'elle date du 21 octobre 2011 :arrow: HISTORIQUE DES VERSIONS
Si vous voulez la toute dernière version, elle est dans ma signature............

Si vous avez besoin d'aide, contacter moi via la messagerie privée du forum.
Cordialement JLM
Licence 2374

JLM
BP Master

Message par canadair2a » 24 Sep 2015, 16:23

Re. J'avoue être perdu. Je viens de trouver la version la + récente sur ma machine et malheureusement il n'y a toujours pas les autres mouvements autres que les opérations automatiques déjà décrites. ???? (c/bankperfect/mon dossier)
canadair2a
Nouveau membre

Message par JLM » 24 Sep 2015, 17:08

Soyez rassuré, vos comptes sont complets, mais en l'état vous ne pouvez pas voir l'intégralité de vos écritures.

Je comprends que vous soyez perdu, la situation est quelque peu complexe.

Si vous n'êtes pas sous XP, nous sommes peut-être en présence du syndrome "Virtual Store" mécanisme propre à Microsoft qui équipe toutes les versions Windows VISTA,7,8,10
Pour info en 2013, j'avais écrit sur le sujet pour tirer la sonnette d'alarme car BP "dans son développement", n'est pas tout à fait "clean" vis à vis de ce mécanisme protecteur :arrow: VIRTUAL STORE
Pour contourner cette situation, il ne faut plus installer "BP" en C:\Program Files\Bankpefect comme indiqué dans le :arrow: WIKI

Dans cette hypothèse : Lorsque le mécanisme de duplication de fichiers fantômes s'enclenche, comment s'en sortir :?:

:arrow: :roll: Il faut activer la visualisation des fichiers cachés dans vos "options des dossiers" système Windows,

:arrow: :roll: Récupérer "les fichiers avec l’intégralité de vos écritures et qui ont été se nicher dans C:\Users ou utilisateur\....votre nom d'utilisateur.....\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\Bankperfect\xxxxx.bp ou xxx.bp0

:arrow: :roll: Nettoyer le système Windows de toutes installations BP pour stopper la mécanique, car vous avez au moins une ancienne installation en C:\Program Files\Bankperfect qui génère le souci......(Ceci doit être effectué dans les règles de l'art comme indiqué dans le WIKI)

:arrow: :roll: Vos fichiers Bankperfect contenus dans le répertoire ........\VirtualStore\Bankperfect\ ayant été préalablement sauvegardés, vous pouvez procéder à la suppression du répertoire Bankperfect situé en C:\Users ou utilisateur\....votre nom d'utilisateur........AppData\Local\VirtualStore\Program Files\Bankperfect nota : ce répertoire n'est présent que si la mécanique s'est enclenchée.

:arrow: :roll: Refaire une installation propre de BP, à la racine de C:\Bankperfect ou ailleurs, mais en aucun cas dans C:\Program Files (cocher "version portable" au début de la phase d'installation) et vous ne serez plus jamais ennuyé avec VIRTUAL STORE et les fichiers cachés système en utilisant BP :D

Si cela vous parait trop compliqué, je vous ai communiqué mon phone via la messagerie privée du forum BP
et vous propose une "prise de main bénévole" pour remettre la situation à plat.
Comme bon vous semble.......... :wink:
Cordialement JLM
Licence 2374

JLM
BP Master

Re: [RESOLU] Gros problème suite à mise en jour

Message par JLM » 28 Sep 2015, 09:50

Bonjour canadair2a et autres utilisateurs pour info

Bilan :

Dans ce cas précis, le mécanisme VIRTUAL STORE ne s'était pas enclenché," la duplication du répertoire Bankperfect" n'était pas présente en
C:\Users ou utilisateur\....votre nom d'utilisateur........\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\Bankperfect

Qu'avons nous fait lors de la prise de main à distance ? :

Récupération d'un fichier de sauvegarde xxxxx.bp0 valide.
Nettoyage des arborescences.

Réinstallation de la dernière version BP 8.0.0.372 à la racine de C:\Bankperfect avec choix d'installation "version portable"
Vérification par l'utilisateur : Tout est en ordre de marche :D
Cordialement JLM
Licence 2374

JLM
BP Master

Re: [RESOLU] Gros problème suite à mise en jour

Message par daddysnak » 28 Sep 2015, 17:39

Bravo JLM ! :)
Amicalement,

Daddysnak
Licence 2392
Version 8.0.0.373 du 22/11/2015 - version portable sur clé USB
Windows 10 sur portable
daddysnak
BP Master

Message(s) : 641

Retour vers BankPerfect (Questions sur la partie native)