[BUG format date NON RÉSOLU] yyyy-MM-dd ddd

Forum destiné aux utilisateurs de BankPerfect

Modérateurs : GMB, JLM, Fabrice

[BUG format date NON RÉSOLU] yyyy-MM-dd ddd

Message par colplo » 23 Déc 2015, 17:37

Bonjour,

Lorsque je saisis une nouvelle opération ou que je tente de modifier une opération déjà saisie, la date devient nécessairement la date du jour...
Nouvelle utilisatrice de BP, j'ai lu qu'on pouvait modifier cette date, alors la réponse est possiblement très simple, mais je ne l'ai pas trouvée dans le forum...

J'ai la dernière version de BP sous Windows 10...

Merci de votre aide
Dernière édition par colplo le 27 Déc 2015, 05:51, édité 1 fois.
colplo
BankPerfect 8.0.0.373
Windows 10 - 64 bits
colplo
Nouveau membre

Message(s) : 3

Re: incapable de changer la date d'opération <> date du jour

Message par daddysnak » 24 Déc 2015, 06:57

Bonjour,

Allez voir sur le wiki (http://www.chelly.net/wiki/wiki)

vous y trouverez (notamment) :

Manuel d'utilisation de BankPerfect

Introduction . 22/03/2010
La fenêtre principale de BankPerfect . 30/01/2011
La gestion des comptes . 01/08/2010
Les opérations de base . 23/10/2011
...

1. Date

Si la date n'est pas celle du jour, modifiez-la en cliquant sur l'icône de calendrier. Une fenêtre représentant le mois se déroule : choisir alors la bonne date. Il est possible de faire défiler les mois vers l'avant ou vers l'arrière, avec les flèches figurant à côté du libellé du mois.

Autres alternatives, quand le curseur est dans le champ de saisie des dates, la touche "flèche bas" permet d'incrémenter d'un jour la date affichée (décrémentation avec la touche "flèche haut"). Si le curseur est hors de ce champ, utiliser les touches "PgDn" (Page suivante) et "PgUp" (Page précédente).

On peut aussi vider le champ date (avec Suppr) puis passer au champ suivant (avec Enter) : le champ date se mettra alors automatiquement à la date du jour.

... et toutes autres infos !
Amicalement,

Daddysnak
Licence 2392
Version 8.0.0.373 du 22/11/2015 - version portable sur clé USB
Windows 10 sur portable
daddysnak
BP Master

Message(s) : 638

Message par colplo » 24 Déc 2015, 19:32

Bonjour,

Effectivement, c'est ce que j'avais lu dans le manuel et sur les différents liens d'aide, mais ça ne semble pas fonctionner dans mon cas. Lorsque je clique sur «modifier» ou «ajouter» selon le cas, la date redevient celle du jour.

J'ai vérifier les éléments de configuration dans «outils - options», le format de date que j'ai est «yyyy-MM-dd ddd» et je n'ai rien vu d'autre par rapport à la date par défaut. S'agirait-il d'une configuration Windows?

Merci encore
colplo
BankPerfect 8.0.0.373
Windows 10 - 64 bits
colplo
Nouveau membre

Message par JLM » 24 Déc 2015, 20:02

Bonsoir colplo :D

Rien d'anormal dans ce comportement, quand on a choisi dans les options BP "Vider les champs après l'ajout d'une ligne" ( Menu déroulant "Outils" :arrow: "Options")
Si je saisis une ligne avec une date au 20/12/2015, la ligne s'enregistre au 20/12/2015.
Pour la saisie suivante, la ligne est automatiquement prédatée avec la date du jour au 24/12/2015

Par contre si vous ne cochez pas cette option " Vider les champs après l'ajout d'une ligne"
Vous garderez la date de la dernière ligne saisie ou sélectionnée dans le tableau.
Si je saisis une ligne avec une date au 20/12/2015, la ligne s'enregistre au 20/12/2015.
Pour la saisie suivante, la ligne reste prédatée au 20/12/2015 (cette dernière peut être modifiée si besoin selon les choix que vous a rappelés Daddysnak)
Cordialement JLM
Licence 2374
Windows 10 PRO/64 sur tablette SURFACE PRO 3
Version BP 8.0.0."373 Bis du 07/03/2016 avec 200 moutures *.bp0"

C:\BankPerfect\ "Version portable" Fichiers *.bp sur Dropbox et *.bp0 en local.
JLM
BP Master

Message(s) : 2217

Message par colplo » 27 Déc 2015, 05:44

Bonjour,

Je crois que j'ai mal expliqué mon problème, alors je précise :
Nous sommes aujourd'hui le 26 décembre 2015. Je saisis une opération que j'ai faite le 24 décembre, alors j'utilise le calendrier pour inscrire le 2015-12-24 dans le champ «date» et je remplis les autres champs avec les informations souhaitées. Lorsque je clique sur «ajouter», l'opération que je viens de saisir va s'ajouter dans ma liste des opérations, mais avec le 2015-12-26 (date d'aujourd'hui) comme date de l'opération au lieu du 2015-12-24 (date que j'ai saisis).
Le comportement est le même lorsque je tente de modifier une opération déjà saisie: J'avais saisi une opération pour un chèque que j'avais émis le 2015-11-12. Le chèque a été encaissé le 2015-11-20. Lorsque je tente de modifier l'opération pour inscrire la bonne date soit le 2015-11-20 et que je clique sur modifier, la date de l'opération dans l'écran de saisie se change d'elle-même pour la date d'aujourd'hui. Lorsque je clique sur «oui» dans la fenêtre de confirmation, l'opération va se placer dans ma liste des opérations avec le 2015-12-26 comme date de l'opération (au lieu du 2015-11-20).

Finalement, j'ai fait quelques tests avec le format de la date dans «Outils-Options-Affichage - Format des dates» et mon problème se produit lorsque je choisis le format «yyyy-mm-dd ddd». J'ai constaté aussi que lorsque j'ai ce format, les flèches haut et bas me permettent seulement de choisir la veille, le jour courant et le lendemain.

Pour contourner le problème, j'ai choisi le format «ddd yyyy-mm-dd» et tout fonctionne tel que décrit dans le manuel : la date que j'inscris reste intacte et les flèches haut et bas me permettent de me déplacer de plusieurs jours... Ça me semble donc être un petit «bug» à corriger éventuellement, mais rien de majeur comparé aux belles fonctionnalités de l'outil BP.

Merci aux personnes qui m'ont répondu...
colplo
BankPerfect 8.0.0.373
Windows 10 - 64 bits
colplo
Nouveau membre

Re: [BUG format date NON RÉSOLU] yyyy-MM-dd ddd

Message par JLM » 27 Déc 2015, 09:47

Bonjour colplo

Merci pour vos explications détaillées :D

Je confirme que le BUG est bien réel quand on choisi le format date "yyyy-MM-dd ddd" qui est sans doute peu utilisé. :roll: :wink: "BIEN VU" :D

Matérialisation du Bug ci-dessous pour Fabio et inscription pour "traitement" dans la rubrique "Bugs en cours" WIKI . (En ce qui concerne le format date, nous avons désormais 2 soucis répertoriés)

matérialisation du bug.png
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Cordialement JLM
Licence 2374
Windows 10 PRO/64 sur tablette SURFACE PRO 3
Version BP 8.0.0."373 Bis du 07/03/2016 avec 200 moutures *.bp0"

C:\BankPerfect\ "Version portable" Fichiers *.bp sur Dropbox et *.bp0 en local.
JLM
BP Master

Message(s) : 2217

Retour vers BankPerfect (Questions sur la partie native)